• Accueil
  • Les travaux d'aménagement

Les travaux d'aménagement

Les travaux d'aménagement

Optimiser son installation de chauffage

Plus performantes, plus silencieuses, plus propres, les chaudières nouvelle génération permettent de réaliser jusqu’à 20 % d’économies pour une chaudière fioul basse température et 35 % pour une chaudière fioul à condensation.

Respectant les exigences de la nouvelle Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), elles conjuguent:

  • "Maitrise de l’énergie" 
  • "Efficacité"
  • "Développement durable"

avec notamment le couplage aux énergies renouvelables.

 

Bien isoler son habitation

Une bonne isolation thermique de la toiture permet de réaliser des économies et d’améliorer son confort. Selon l’ADEME,  la  perte de chaleur est majeure si votre toiture ou vos combles sont mal isolés (30 %* des déperditions).

La raison ? L’air chaud a tendance à s’accumuler vers le haut, d’où une perte importante en énergie l’hiver. Une bonne isolation, associée à une bonne ventilation, permet également de réduire les risques d’humidité et de limiter l’usage de la climatisation en été.

Outre la toiture et les combles, pensez à bien isoler vos murs (25 % des déperditions), les  vitres et fenêtres (10 à 15 %) et les sols (7 à 10 %).

 

Coupler votre installation avec les énergies renouvelables

Le fioul domestique s’associe parfaitement aux énergies renouvelables et s’adapte à toutes les technologies (solaire, bois, pompes à chaleur de faible puissance, ballon thermodynamique), pour réduire vos consommations énergétiques. Des solutions performantes et écologiques, qui assurent une bonne rentabilité.

Les aides JEUDY Les autres aides financières