AD Blue

AD Blue

Qu’est-ce que l’AdBlue ?

L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée pour réduire les émissions d’oxydes d’azote – NOx- de l’échappement des véhicules diesel.

Ce n’est pas un carburant, ni un additif de carburant, et il doit être utilisé dans un réservoir dédié sur votre véhicule industriel. 


Qui utilise l’AdBlue ?

AdBlue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective) tels que les poids-lourds, les tracteurs, les engins de chantier, les grues et autres engins mobiles non-routiers. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azotes, appelés NOx) en vapeur d’eau et en azote inoffensif.


Quelle sera ma consommation d’AdBlue ?

La consommation moyenne d’AdBlue pour les camions est généralement de 5 % de celle du diesel. Vous utiliserez donc environ 5 litres d’AdBlue pour 100 litres de gazole.

La consommation d’AdBlue pour les engins mobiles non-routiers varie en fonction du type de véhicule (tracteur, moissonneuse, grue télescopique, pelleteuse, engin de chantier…), du modèle et du moteur.

Nous vous proposons de l'AdBlue en

  • Bidon 10 L, Fût 210 L,  IBC 1000 L
  •  Vrac, pour des livraisons directes sur votre site si vous pouvez ou souhaitez y installer un réservoir dédié
  •  Vrac, à notre station service à Boucé.

Comment dois-je stocker l’AdBlue ?

L’AdBlue peut être stocké pendant 1 an dans des conditions normales, c’est à dire hors de la lumière directe du soleil. Il a besoin d’être protégé contre les températures trop chaudes ou trop froides. Son point de gel est à -11 degrés Celsius. Lorsqu’il dégèle, le produit garde sa qualité initiale. Il devrait être stocké dans un emballage scellé et dans une zone de stockage bien ventilée.

voir fiche technique